samedi 2 juillet 2011

Dans l'avion : avis sur Aeroflot (part 2) [2011]


Vers 17h heure Française, nous avons un arrêt en Russie… enfin, ce que je pensais être un simple arrêt sans changement d’avion était en fait une escale avec changement… super ! (oui je suis bien naïve) Au moins je pourrais dire que j’ai mis un pied à Moscou ! J’ai pu faire la connaissance de Laurine qui m’a donné un coup de main, car je ne savais pas trop par ou passer, mais finalement c’était très simple.
J’ai beaucoup entendu parler de l’amabilité du personnel de l’aéroport de Moscou, aussi sympa qu’une porte de prison… eh ben là ce n’était pas faux du tout, pas du tout souriant ni rien, très froid avec les passagers, bon, à la rigueur on s’en fout.

  Moscooooow !!

En attendant pour embarquer, un Japonais accoste Laurine, complètement obnubilé par les passagers du bureau d’embarquement juste à côté, qui allaient à Oulan Bator, il n’a cessé de répéter « Ouran bato- » avec son petit accent japonais, on a pas trop compris pourquoi il bloquait ainsi dessus, mais c’était amusant ^^

On reste un peu plus d’une heure à Moscou au total, cette fois un Boing 767 soit un peu plus grand que le précédent (Airbus A320). Seule déception : je ne suis pas à côté du hublot, ce qui m’a vraiment ennuyé pour dormir (en plus je dors toujours sur le ventre, je ne sais pas dormir sur le dos, double fail). Le vol en lui-même s’est vraiment passé sans encombres, j’ai regardé un film (Les petits mouchoirs, vraiment sympa !) jusqu’à 4h du matin, heure japonaise.

Actuellement, à l’heure où je tape ces quelques lignes sur mes 2h de batterie restante…. Nous venons de prendre notre repas de midi (???? à 9h30 heure japonaise !) en regardant un film sur un chien nommé Marley (Marley & moi, avec Jennifer Aniston et Owen Wilson, vraiment nul) et sommes à 1h de l’arrivée. Vraiment très hâte !! En France il est 2h30 du matin.
 
*

Au final, j’ai vraiment été très contente de ce vol avec Aeroflot (bon, je n’ai pas encore atterri, un crash est toujours possible !), parce que ce n’est pas cher, et le service était à la hauteur de mes attentes, le repas plutôt bon, ils ont même distribué des trucs pour les enfants, pour faire passer le temps plus vite. Dans le trajet Russie -> Japon deux films ont été passés, nous avons eu plusieurs repas et collations. Et j’ai pris mes premiers journaux en japonais dans le Boing ! Même si j’avoue n’avoir reconnu que peu de caractères…

3 commentaires:

  1. Ouais, mais c'est parce que tu m'as montré cet épisode de la Flanders que depuis j'adore Moskauuuuu ! XD

    RépondreSupprimer
  2. Waaa ! J'ai hâte de savoir la suite quand ton avion arrive au Japon ^w^
    "j’ai vraiment été très contente de ce vol avec Aeroflot (bon, je n’ai pas encore atterri, un crash est toujours possible XD)" J'adore cette phrase, hahaha ! ^___^ Vite vite je veux savoir la suite lol

    RépondreSupprimer