vendredi 1 juillet 2011

Dans l'avion : avis sur Aeroflot (part 1) [2011]

11h : c’est l’heure de l’embarquement pour les passagers, afin que chacun rejoigne la porte d’embarquement par la suite.
Il faut mettre nos affaires dans les bacs prévus à cet effet, sacs et chaussures. J’ai un peu tiqué quand le mec m’a demandé de sortir & lister mes appareils électroniques.
-    - Heu, alors mon réflex, mon compact, mon netbook, mon portable, mon iPod, ma souris, mon…
-    - Bon ça, ira ça ira….
Chose étrange, ils n’ont pas vérifié mes « liquides », la pochette que j’avais laissée dans mon sac. 

Porte E43 m’annonce-on. J’y vais toute tranquillement, c'est tout au bout du bâtiment E, une grande baie vitrée qui permet de voir les avions à terre. Je vois des spots de wifi, des ordinateurs à disposition, des PS3… C’est vraiment bien fait pour le bien-être des passagers ! J’arrive tout au bout donc, je fais 2-3 photos… Mais tiens c’est quand même bizarre, y’a pas grand monde. Et puis sur le panneau d’information, y’a un truc qui clignote…

…. Okay, il est 11h20 et ma porte d’embarquement a été déplacée en E29 !!
Mon vol étant à 11h45 je commence à un peu stresser car la nouvelle porte à laquelle je dois me présenter est de l’autre côté du bâtiment…..donc j'ai de la marche !!

Bref je finis par y arriver, aucun souci, j’avais beaucoup d’avance finalement. Les passagers sont en très très grande majorité des russes. Il y a quelques asiatiques, quelques français, des petits enfants franco-japonais absolument adorable (la petiote avait un t-shirt Pucca… trop mignon !!)

11h50 : on va monter l’avion et oh... distribution de journaux gratuits… en russe et français. Je monte dans l’avion, quelle chance ma place est à côté du hublot ^^ Ce sont des places à 3 sièges, un père de famille russe est côté couloir, la place du milieu est libre, je suis loin de me sentir oppressée ^^ Le personnel est charmant et aide volontiers les passagers à retrouver leur siège. 

L’avion se dégage de l’aéroport et s’éloigne, on tourne pendant 15mn, puis enfin le décollage…. J’adore ce moment où on est plaqué contre notre siège, l’avion se met à la diagonale, nous quittons le sol… Les maisons deviennent de plus en plus petites, comme les toutes petites maisons dans les agences immobilières, comme des miniatures de jouets pour enfants… Le ciel est cotonneux, on croirait de la barbe à papa.

*

Pour le vol, au moment où j’écris, nous traversons une zone de turbulence…. L’avion s’agite dans tous les sens, les russes se mettent à jurer…. Non, je corrige : le russes ne font que parler, mais quoi qu’ils disent on croirait qu’ils insultent la terre entière… (^-^;)

On a dit beaucoup de mal d’Aeroflot, pour le moment je n’ai rien à leur reprocher. Journaux offerts, personnel agréable et souriant, les sièges sont très moches (en skai bleu, quelle horreur !), le jus d’orange un peu fade, mais on s’en fout. Les repas que j'y ai pris ont été plutôt bons. J’ai vraiment une très bonne impression pour le moment, j’espère que cela va durer, comme quoi il ne faut pas toujours se fier à ce qui est écrit sur internet… :) 

2 commentaires:

  1. Wahouuuu, j'espère que c'était pas trop loooong! =o

    RépondreSupprimer
  2. Wawou ! Des ordi & PS3 dans les aéroports lol je pensais pas.
    Merci pour tout ce détail j'ai l'impression d'y être avec les photos est
    tout. Sa doit être magnifique le ciel comme ça vu d'en haut. C'est sinon que les sièges sont moche mais bon. Le repas pour m'a part je trouve n'a pas l'air si appétissant lol mais très complet ^_-

    RépondreSupprimer