lundi 26 mai 2014

Vol Paris - Tôkyô avec SAS




J’avais pris un vol avec Aeroflot en 2011 pour venir au Japon, j’en étais très satisfaite mais je dois dire qu’avec SAS on a quand même un niveau plus élevé niveau prestation ^^

L’avion pour faire Paris – Copenhague est déjà plus joli, il fait moins « épave » que celui d’Aeroflot qui a dû être designé dans les années 70 tellement c’est moche. Mais bon moi tant que mon avion m’amène à bon port…. Bien qu’on décolle à 11h et atterrisse à 13h, pas de collation, juste un petit verre de café/thé proposé (cela dit c’était bien précisé et on peut apporter à manger donc y’a pas vraiment de problème). Puis un truc que je trouve super cool c’est de pouvoir voir la piste d’atterrissage au moment du décollage.


L’aéroport de Copenhague a vraiment rieeeennnn à voir avec celui de Moscou, idem pour la douane. Bon déjà c’est au moins 1000 fois plus grand qu’à Moscou (n’ayons pas peur des chiffres), ça fait aussi plus chic et surtout y’a des géants Scandinaves. Non mais okay je suis petite mais ils font au moins 3 têtes de plus que moi ! Parfois plus même ! Je me suis rarement sentie aussi naine (fort heureusement arrivée à Tôkyô j’ai eu l’impression d’être de taille tout à fait normale ahaha).
Enfin le vol pour Tôkyô : l’avion était très classe, là encore on pouvait voir en permanence sur des écrans individuels le paysage sous et devant le nez de l’avion, et bien sûr des jeux, de la musique et des films dispo (des films récents genre Walter Mitty, Wolf of Wall Street, American Hustle…. On se fout pas de vous)

Mon avion a décollé vers 15h45, on nous a servi le repas du soir à 17h30. Pendant un moment je me suis même demandé si c’était pas en fait un goûter très spécial ou un diner numéro un avant le diner officiel xD (j’avais pas faim perso donc bon c’est pareil pour moi). 
Diner
Petit déj

Au moment de faire le check-in à Charles de Gaulle, j’ai appris qu’il n’y avait plus de place côté hublot, j’étais super dégoutée.  Puis quand j’ai vu qu’on m’avait assigné une place près des toilettes pour le vol le plus long j’étais encore plus dégoutée. Jusqu’à ce que je me rende compte (et mon voisin de rangée avec moi) que deux des quatre sièges n’étaient pas réservés, on a pu choper deux coussins, deux couettes et surtout deux sièges, pratique pour dormir ! Finalement c’était pas mal aussi ainsi !

Au final, j’avais pris Aeroflot en 2011 parce que c’était le moins cher, et j’ai pris aussi SAS cette fois-ci pour son prix intéressant et à prix équivalant, SAS a vraiment le dessus, ne serait-ce que pour le confort de l’avion, l’atmosphère générale dans l’aéroport et la sympathie/le sourire des employés. 

3 commentaires:

  1. 日本最年少者での良い滞在。
    完全に利用をしてください。

    RépondreSupprimer
  2. Et les beaux blonds aux yeux bleus, un autre point pour SAS !
    (Devine de qui vient ce commentaire.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a qu'à une personne que j'ai parlé des blonds du Nord, pas difficile de deviner 8D

      Supprimer