mercredi 28 mai 2014

Journée à Omotesandô et Harajuku * Asakusa de nuit [Tôkyô]

Gare d'Harajuku

Hier, mardi 27 donc, j'ai passé ma première 'vraie' journée à Omotesandô qui est le "Champs Élysées" du Japon. Mais alors la classe de nos Champs en moins, faut bien l'avouer. Les rues et la route sont plus petites et plus encombrées, les trottoirs plus petits et de manière générale c'est une rue que je trouve assez sombre. Mais niveau magasins de luxe, elle n'a pas à pâlir face à la française. Ce n'est pas un endroit de Tôkyô que j'affectionne particulièrement, mais il y a le Kiddy Land là-bas, j'y étais déjà allé il y a 3 ans et j'avais très envie d'y retourner.


Bus "Hachikô"
Kiddy Land c'est un magasin sur 6 niveaux qui vend des goodies de tous les personnages qui existent au Japon/dans le monde. Y'a vraiment tout tout tout.... Les Moomins, Pokemon, Snoopy, les Ghibli, les Hello Kitty, les Disney, les Sanrio, des anime populaires ou anciens, des mascottes comme Kumamon ou les personnages de lapin et ours de LINE.... Bref pour chacun de ces personnages des dizaines/centaines d'objets divers (boites à bento, cahiers, crayons, petites serviettes, bijoux, porte-clé, porte-monnaie etc etc......). C'est vraiment un lieu un peu 'magique' quand on est enfant (ou qu'on a toujours une âme de petite fille comme moi) tellement il y a de choses et que la qualité est vraiment bonne, que les vendeurs sont charmants et tout....


Entrée de Takeshita-dôri
A Kiddy Land, pour les connaisseurs, on trouve aussi des tas de poupées de collections (Blythe, Barbie de collection, Pullip....), pas mal de modèles sont présentés dans des vitrines et on peut les prendre en photo sans soucis (chose qui n'est toujours permise ailleurs).
Ce que j'aime aussi dans ce magasin, c'est que malgré l'ambiance enfantine, on croise des gens de tout âge, des grands-mères en groupe, des hommes seuls, des hordes de collégiens, des familles en vacances... C'était super amusant d'entendre une dame qui s'extasiait sur les goodies "Creamy, merveilleuse Creamy" en poussant des "Natsukashiii-" ("Quelle nostalgie !") par exemple.... ^^

Après cela, ma rue préférée pour le shopping : Takeshita Dôri ! Tout le monde s'entendra pour dire que c'est une rue très mignonne quoique vraiment encombrée. Des deux côtés de cette rue étroite des magasins, partout, sur plusieurs étages parfois, plein de magasins de vêtements et d'accessoires, principalement. Il y a aussi un très grand Daiso dans cette rue (Daiso est un 100 yen shop, un magasin où tout (sauf si indiqué) coûte 100 yens (sans la TVA) soit 72ct d'euros à l'heure actuelle. C'est vraiment bon marché, mais surtout c'est de bonne qualité -selon mes critères du moins. On retrouve aussi quelques magasins connus des Lolita comme Closet Child ou Bodyline.










*


Kaminari-mon

L'auberge de jeunesse dans laquelle je suis se situe à Asakusabashi, très proche d'Asakusa "LE" quartier traditionnel de Tôkyô avec le Sensô-ji. Comme j'étais rentrée à l'auberge entre temps pour reposer mes pieds fatigués, j'en ai profité pour aller à Asakusa, voir ce temple bouddhiste de nuit, l'ayant déjà vu une fois du matin. Quelle ambiance différente !! Très peu de touristes étrangers, une ambiance apaisée et douce comparée au tumulte de la journée. J'avoue avoir adoré. Il y avait beaucoup de couples (jeunes ou âgés) qui se prenaient en photo devant la Kaminari-mon (Porte du Tonnerre). L'allée dans la continuité de la porte, par laquelle on passe pour aller jusqu'au temple est la Nakamise-dôri. Pratiquement tous les magasins étaient fermés sauf 2~3, c'était hyper clame et très agréable de circuler sans essayer de se frayer un chemin parmi les touristes. Ce soir-là, c'était des gens qui promenaient leur chien, qui circulaient à vélo, qui rentraient du travail...
De manière globale, j'adorais voir le Sensô-ji et la pagode à 5 étages de nuit.

Hôzô-mon
Adorable !



Omikuji
Comme il y a 3 ans (décidément) j'ai tiré un omikuji (une divination) dans ce temple. Le principe est qu'on secoue une des boites en métal en espérant avoir de la chance. La boite en métal a un trou de la taille d'une baguette, une petite baguette en sort avec un numéro (53 pour ma part). On se réfère aux petits tiroirs devant soi, chacun a un numéro.On ouvre le casier qui correspond au numéro tiré et on lit la prédiction. Pour moi le niveau de chance est plutôt bon (il y a aussi "très forte", "peu forte" et "malheur").
De là on voyait très bien la Tôkyô Sky Tree, de même j'en ai profité pour m'y rendre puisqu'à pied ça ne semblait pas très loin. Mais en fait si, c'était loin.... =_= Il fallait traverser la rivière Sumida pour y aller (bon, j'avais pas particulièrement envie d'y aller vu que c'est la nuit et donc fermé). Donc sur mon chemin finalement je suis tombée sur un petit spot d'observation où campaient déjà pas mal de photographes avec leur reflex et tout l'équipement. C'était vraiment très beau de nuit, je ne suis pas déçue du chemin :)

Tôkyô Sky Tree (634m)

Pagode




10 commentaires:

  1. C'est magnifique, l'architecture fait rêvée! Omotesandô est un quartier de Tôkiô? Je suis bien curieuse de voir les Goodies des studios Ghibli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le quartier en lui-même c'est Shibuya (assez connue pour sa mode ^^ les filles et les hommes sont tous hyper lookés c'est fou),seule la rue/avenue s'appelle Omotesandô en fait :)
      Je n'ai pas de photos (pourtant c'est autorisé mais bon), y'avait vraiment de tout !! Y'a sans doute des photos sur internet (ça me faisait baver à chaque fois !)

      Supprimer
  2. Oooooh c'est super beau !! *o* *o*
    Sensôji de nuit, c'est une super idée ! De jour c'est beau, mais quand y'a plein de touristes partout, c'est pas la joie. Je ferais peut-être bien pareil si je vais à Tôkyô !
    Et Takeshita-dôri, j'en garde deux souvenirs : un d'un samedi après-midi estival où la rue était tellement bondée qu'on n'a pas pu entrer, et un de 2008 (ça commence à dater), où il pleuvait tellement que tout le monde se réfugiait dans les magasins. Mais c'est là que j'ai acheté mon tout premier yukata hi hi hi ♥

    Bref, super photos en tout cas ! *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais en effet, c'est carrément le jour et la nuit (mohohohohohohohoooooo qu'est-ce que je suis drôle !) ^^
      Sérieux, impossible de rentrer sur Takeshita-dôri ? C'est vrai que c'est méga bondé mais alors ne carrément pas réussir à rentrer, j'avoue que les bras m'en tombent o.o
      Awww c'est un joli souvenir la 2e fois alors ^^ D'ailleurs faudrait que je m'en chope un moi aussi mais je suis sceptique sur quelle couleur prendre ><

      Supprimer
  3. Osaka aussi il y a les Champs Elysées a la japonaise, la graaaande avenue Midosuji-doori ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas grand chose à Ôsaka, à mon grand désespoir, mais j'espère profiter de mon séjour pour mieux la connaître :)

      Supprimer
  4. C'est magnifique le Sensô-ji la nuit ! Je pensais pas du tout que ça serait éclairé la nuit, y a personne on dirait en plus ! Je note tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui y'a vraiment pratiquement personne, et en plus pas d'étrangers, c'est super pour faire des photos ! (*^^*)
      Faut y aller à ce moment là, mais aussi de journée, l'ambiance dans la Nakamise-dôri m'a quand même un peu manqué ^^

      Supprimer
  5. Pour ma part, j'ai vraiment apprécié omotesando ! Au début j'avais vraiment envie d'y aller pour le Tokyo Plaza avec son escalator et ses mirroirs. Puis en me baladant j'ai vraiment bien aimé les petits cafés et tout ça. Après il faut dire que j'aime bien faire de shopping parfois donc c'est plutôt un bon endroit haha.
    Cet article m'a vraiment donné envie d'y retourner, Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux dans ce cas ! ^^ Moi je suis peut-être un peu matérialiste, mais j'aime pas payer 1.000 yens pour un mini gâteau et une boisson, je préfère m'acheter une peluche ou quoi xD Donc j'avoue que à part le fait de me balader et de voir ça de mes propres yeux, y'avait pas trop d'intérêt.
      Mais je comprends tout à fait l'attraction que ça a pour d'autres ! :D

      Supprimer